« Ö-kobi » représente simplement une contraction de 3 mots/noms, en l'occurrence mes nom et prénom Aurore Collet, et le "bi" représente à la fois le mot bijou et bi-matière en résonnance à mes 2 matières favorites, à savoir l'Argile polymère et l'Argent

 

LA CREATRICE

moi (2)

Passionnée depuis toujours par les arts et l’artisanat, je me suis d’abord consacrée au monde du Handicap avant de me  laisser rattraper par mes envies créatrices.

 Formée ensuite à l’Ecole TANE de Bijouterie et d’Orfèvrerie et auprès de bijoutiers-joailliers, j’ai souhaité retrouver une bijouterie plus personnelle en créant en 2012 l’atelier Ö-kobi.

 

 

 

 

L'ESPRIT Ö-kobi

Conçus dans mon atelier selon les techniques de bijouterie traditionnelle, les bijoux Ö-kobi sont entièrement réalisés à la main. 

 Le bijou est un objet unique de création, objet intime par excellence. Objet des sens, un bijou se voit, se ressent à même la peau, s’écoute parfois… Objet de sens, il véhicule des messages conscients ou inconscients qui nous relient aux autres…

L’Argent et l'Argile polymère sont mes matériaux de prédilection. J’aime jouer avec les possibilités variées qu’offre leur matière. 

 Mes inspirations viennent principalement de la Nature, mais aussi des insectes, des civilisations... S’articulant toujours autour de formes contemporaines, simples et épurées, et de mélanges de matières et de textures…